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Optimisation de sites : les règles d’or


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L’écriture web et l’optimisation de sites internet ne sont pas innées ! Même s’il n’est pas besoin d’être journaliste web pour rédiger pour le web, il existe des règles de base à respecter pour optimiser son site internet, ainsi que le contenu web que l’on désire mettre en ligne. On vous avait donné nos astuces pour ouvrir une boutique en ligne, voici maintenant nos règles d’or pour optimiser un site internet !

Que ce soit dans la rédaction de contenu web ou dans l’organisation du site, suivez bien ces règles d’or afin d’améliorer à la fois le référencement naturel de votre site, ainsi que l’expérience utilisateur de votre public cible.

Bien travailler votre SEO

C’est peut-être le plus important. Si vous ne travaillez pas sur les mots-clés que vous utilisez, vous n’arriverez pas à convaincre les algorithmes des moteurs de recherche que votre contenu est le plus pertinent, et donc doit figurer dans les pages des moteurs de recherche. Le SEO, pour Search Engine Optimization, est l’art de convaincre l’algorithme des moteurs de recherche, et notamment celui de Google.

L’écriture SEO ne s’improvise pas, et contient un certain nombre de règles.

Bien choisir ses mots clés pour un bon référencement

La première étape consiste à bien choisir ses mots clés pour une écriture web optimisée. Il faut donc bien choisir les mots clés que vous allez utiliser. Il ne faut pas que ces mots clés soient trop généraux, mais il ne faut pas non plus que vos mots clés soient trop spécifiques, car, dans ce cas, il n’y aura que trop peu de recherches associées. Il est indispensable de choisir des mots clés que les gens sont susceptibles de véritablement taper sur un moteur de recherche. Vous pouvez trouver des mots clés sur Google Adword.

La rédaction web

La rédaction SEO utilise les mots clés que vous avez choisis pour les mettre en forme dans un texte. Les méthodes de référencement sont en constante évolution, et sont de plus en plus exigeantes pour les rédacteurs web. Gardez à l’esprit ces quelques règles de base pour optimiser la rédaction de contenus :

  • Le titre est extrêmement important tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche ;
  • Il y a un minimum de mots à respecter : ne bâclez pas un article avec peu de mots ;
  • Il faut trouver l’équilibre parfait entre pas assez de mots clés et trop de mots clés : tout un art !
  • Essayez de privilégier la qualité de la rédaction de contenus.
  • Le duplicate content est à proscrire !

Optimisez la navigation sur votre site web

Ce n’est pas la peine de créer une page d’accueil incroyable, si le reste du site est mal commode. Il est nécessaire, pour améliorer l’expérience de vos visiteurs, qu’ils puissent naviguer depuis n’importe quelle page vers une autre page en toute rapidité ! Gardez à l’esprit que ce que recherchent les utilisateurs d’un site internet, c’est de la fluidité et une expérience aisée. Bon courage !

Optimiser un site web