monetiz

Le spécialiste
de la monétisation

Comment gagner de l’argent avec votre site internet ?
Monetiz vous propose des solutions adaptées à votre modèle économique et à votre cible.

monetiz

Nos techniques
pour accroître votre trafic

Vous souhaitez augmenter le nombre de vos visites ?
Les différents leviers de Monetiz pour acquérir du trafic et une audience qualifiée.

monetiz

Notre expertise
à votre service

Bénéficiez des conseils et du savoir-faire de Monetiz.

Vous souhaitez contacter l'équipe de Monetiz ? Vous avez besoin d’un renseignement ? Cliquez ici pour nous contacter
Monetiz'Me : actu & conseils autour de la monétisation

Site internet : comment choisir un nom de domaine ?


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/monetiz.fr/wp-includes/functions.php on line 4861

Vous ouvrez votre boutique en ligne et vous devez créer un site internet ? Vous souhaitez vous doter d’un site web pour acquérir de nouveaux clients ? Ou souhaitez simplement gagner en visibilité ? Vous aurez besoin d’un nom de domaine. Trouver un nom de domaine est une tâche qu’il ne faut pas prendre à la légère, car cela vous engage pour toute la durée de vie de votre site. La recherche de nom de domaine ainsi que l’achat de nom de domaine doivent donc être soigneusement réfléchis et pesés avant de passer à l’acte. Nom de domaine gratuit ou payant, nom de domaine libre de droits ou non, l’hébergement et le nom de domaine de son site internet peuvent être un vrai casse-tête. Heureusement, on est là pour vous guider.

Le nom de domaine : qu’est-ce que c’est ?

Le nom de domaine est ce qui vous représente sur internet. Ce n’est pas simplement le vecteur d’une adresse IP vers une adresse en lettres, plus facile à retenir, c’est bien plus. C’est ce avec quoi vos correspondants seront en contact en premier. Votre nom de domaine vous représente autant qu’il vous connecte avec vos clients et vos prospects. Il faut le choisir avec sagesse.

Le nom de domaine est constitué d’un premier niveau, c’est le .fr par exemple en France, également appelé l’extension, et d’un deuxième niveau, qui est la partie que vous devez choisir. N’hésitez pas à faire appel au service client de l’entreprise OVH, qui propose de nombreux noms de domaine différents en France.

Bien choisir un nom de domaine : quelle longueur ?

Parce que la taille, ça compte, vous devez vous poser la question de la longueur de votre nom de domaine. Pour ce qui est de trouver un nom de domaine, en général, plus c’est court, mieux c’est. Malheureusement, la plupart des noms de domaine courts et percutants sont souvent déjà pris. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à choisir des extensions peu usitées, qui ont encore beaucoup de noms de domaines disponibles.

Bien choisir un nom de domaine : privilégiez la simplicité

Lorsque vous voulez acheter un nom de domaine, vous devez penser à ce qui est le plus important pour vous : vos clients. Il faut que le maximum de personnes puisse être en mesure de comprendre et d’écrire correctement votre nom de domaine. Demandez à vos proches d’écrire le nom de domaine que vous avez choisi, simplement en leur faisant écouter à l’oreille : c’est un très bon test pour savoir si votre nom de domaine est suffisamment simple. Un nom de domaines court et concis, en lien avec votre activité, optimisera votre référencement naturel.

Un nom de domaine gratuit ?

Les noms de domaines gratuits ne sont pas monnaie courante, et vous aurez beaucoup de mal à en trouver. S’il existe des offres en ligne pour des noms de domaines gratuits sur les premiers mois, souvent ces offres ne proposent aucun hébergement, que vous devrez donc payer en plus. Essayez de trouver plutôt une offre qui allie hébergement et nom de domaine !

Nom de domaine